lundi 16 décembre 2013

déshabillez mots... ou un strip texte mené avec brio par 2 "obsédées textuelles" !!

Deshabillez-mots 2 L'Européen Affiche

"L’une est brune (Léonore Chaix). L’autre est blonde (Flor Lurienne). Leurs voix vous diront peut-être quelque chose : ce sont elles qui ont réveillé les auditeurs de France Inter, chaque week-end, l’été, de 2008 à 2010. C’était à l’heure du petit-déjeuner, durant trois minutes de chroniques irrévérencieuses, poétiques et fantasques. Des studios de Radio France aux planches de théâtre, il n’y avait qu’un pas que les deux comédiennes ont franchi pour notre plus grand plaisir. Dans cette nouvelle création, tour à tour intervieweuses et interviewées, Léonore Chaix et Flor Lurienne font renaître sur scène l’esprit de leurs « strip-textes », déshabillant toutes sortes de Mots pour mieux les faire parler.

En chair et en os, les Mots se livrent un à un aux questions qu’on leur pose, se prêtent au jeu d’un strip-tease jubilatoire. Ainsi, se succèdent la Passion, le Compromis, le Mystère ou encore le Désamour... En levant le voile sur les facettes inattendues de leur existence, ces Mots nous amènent à nous interroger sur notre rapport intime au langage. Et à la vie."

Déshabillez mots - Sortir à Paris


Mesdames, je vous présente un grand cru de kAmpai... Un de mes coups de cœur + + + +




Subtilité, jeux de mots, second degré, ce spectacle met en scène les mots, incarnés par 2 comédiennes  talentueuses.


Un spectacle entre théâtre et cabaret,  bien mené, brillant, fin et rythmé et un vrai régal pour les amoureux de la langue française... donc forcément j'adore!!!

Un concept original, un vrai travail d'auteur, et une performance scénique à la fois.

J'ai assisté à l'extrait du précédent opus une première fois lors d'une représentation évènementielle présentée dans le cadre de l'inauguration d'une bibliothèque.

Une révélation immédiate!

Je suis donc allée voir sans hésiter le spectacle dans son intégralité à Paris.

Un pur bonheur, que j'ai fait découvrir à ma moitié à cette occasion.


Après le succès du premier opus, Flor & Léonore se glissent dans la peau de nouvelles créatures de la langue française. Parmi les mots invités, vous rencontrerez entre autres le Quiproquo, l’Intuition, le Rien, le Compromis, l’Inconstance, le Lâcher-Prise, la Politesse...

Léonore Chaix et Flor Lurienne parlent de Déshabillez Mots, opus 2.







 Elles ont conquis le public et les critiques de presse les encense!


"Fines mouches, Léonore et Flor sont aussi de fines bouches qui rendent les mots délectables, les habillant d'élégance et de drôlerie"

Le Monde


"C'est ludique, désopilant, étonnamment pertinent. Et franchement original

Télérama

"Un petit bijou"  

Le Point


En tournée les dimanches, lundis, et mardis, à l'Européen, jusqu'au 28 janvier 2014.

A noter: billets à prix réduits sur billetreduc.com, dès 17 euros la place.


Mon avis: Une pure merveille, allez y les yeux fermés!!


Evidemment, j'ai déjà mes billets ;-)   Et vous  ??



Follow my blog with Bloglovin

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire