vendredi 6 décembre 2013

"Miracle" ongulaire...

Bonjour!


Aie aie aie...

Sale temps pour nos ongles....


Mais tout d'abord petite intro sur le stamping nail art.

 
Cet été, j'ai découvert le stamping, procédé ludique, plutôt simple et rapide à utiliser pour agrémenter nos ongles, et suis une devenue fan!

Pas mal d'entre vous connaissent cette technique, qui se répand de plus en plus, et commence à prendre place dans les rayons beauté de nos grandes surfaces.

Elle consiste à utiliser un tampon pour appliquer des dessins sur les ongles, à l'aide d'une plaque en métal, support faisant office de pochoir, sur laquelle sont gravés les motifs à reproduire sur l'ongle.

Il faut un certain temps d'adaptation pour attraper le coup de main, mais le résultat en vaut la peine.

Konad

Bref pour moi une des meilleures façons de décorer ses ongles de manière économique et variée.









Promis je vous reparle très bientôt de cette technique, car je viens de commander les fameuses plaques PUEEN sur le site américain...


PUEEN Sumptuous Gallery


 
 A suivre !

Mais où en étais je?  Ah oui!

Sale temps pour nos ongles.  Ou comment profiter des joies du stamping sur des ongles ravagés...

...Malmenés par notre quotidien, et fragilisés par le froid, ils se dédoublent, et se fendillent à la première occasion...

Donc passage obligé par l'étape travaux de réparation....

Personnellement, la patience n'est pas mon fort.

Donc j'ai choisi de vous présenter une méthode express et efficace, mais je vous recommande bien sûr d'adopter en parallèle un régime alimentaire adapté.
Des compléments alimentaires tels que la levure de bière et le germe de blé, riches en vitamine B peuvent s'avérer une solution d'appoint interessante.

Pensez aussi à appliquer de l'huile sur vos ongles, en massage, pour les hydrater.

Mon chouchou anti choc s'appelle miracle cure de Sally Hansen.

Il s'agit d'un soin fortifiant , qui se présente comme un durcisseur.



Sur la boîte, l'on peut lire:

son action:
Des capteurs d'humidité qui ciblent les ongles extrêmement cassants.

Sa formule exclusive aux micro-minéraux comble les fissures de l'ongle, pour aider à le renforcer et mettre instantanément au risque de fendillement

résultats:
Des ongles suffisamment forts pour résister aux agressions de la vie quotidienne.


mode d'emploi:
une couche sur les ongles, tous les 2 jours. A utiliser seul ou en base.

Mon avis: un soin qui porte bien son nom!
première application il y a environ 10 jours, et pas de fendillement ou d'ongle mou qui tienne!
au contraire, des ongles résistants, et qui poussent enfin! (près de 2 à 3mm)

Les avis sur internet sont quasi unanimes.

Un soin qu'il faut avoir dans sa trousse de secours ongulaire!

l'ongle est gainé, renforcé.

Seul bémol: attention à ne pas trop "cogner" vos ongles, l'ongle étant plus dur, il risque de se rompre sur le coup.

Comptez env. 11 euros chez votre parfumeur habituel.


A moi des ongles prêts pour une séance de stamping...  :-)

Ne vous arrachez plus les cheveux et jetez plutôt un coup d'œil à l'article à suivre dans "plate, non pétillante": ma routine pour des cheveux nourris, et en forme.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire