mardi 3 décembre 2013

hauts les yeux, vous êtes cernées!


Bonjour à toutes,

Dans "Plate, non pétillante", retrouvez les sujets  beauté, bien être, mode, bref  féminissime!!



Frimas de l'hiver et approche des fêtes riment souvent avec fatique, et petite forme.
Beaucoup d'énergie consommée, et manque de temps pour se poser et prendre soin de soi comme on voudrait...
Parmi les premières victimes, cheveux, ongles, yeux,...
Sans oublier notre silhouette, objet de toute nos attentions, actions, crispations, frustrations, et j'en passe...

Pas de panique, je vous propose un petit programme de soins anti morosité pour rebooster ces 4 points importants de notre féminité, et rayonner pour les fêtes!


C'est parti pour techniques perso et produits à découvrir!

Je vois déjà vos yeux fatigués qui s'écarquillent! ;)
Cela tombe bien je vais commencer par nos yeux justement...



Nous y voilà, c'est la fin d'année...



...Sourire ou soupir... ??



Avec elle la promesse de bons moments en famille, de cet esprit de Noël inimitable, porteur de joie, de tant d'allégresse, et fédérateur,  comme aucun autre moment dans l'année....

Mais c'est aussi le compte à rebours qui commence...
Choix des cadeaux, corvée des magasins bondés de monde, organisation de la fête, préparation du menu...
!!!!!
Une course effrénée contre le temps... entre dépense d'énergie et de sous!!

Bref.... le stress, et la fatigue vont atteindre des sommets en cette période...

Après une rentrée déjà bien active, nos yeux accusent le coup!!

Sus aux cernes, et aux poches!!


                           Exit poches et cernes de saison...


? Une petite cuillère ? Késako?

Euh non... 2 en fait.

A placer au réfrigérateur, le soir.
Le truc: le lendemain matin, au réveil vous les mettez quelques minutes sur vos yeux.
Dans la journée, si vous disposez de peu de temps ou le soir, avant une sortie, préférez le congélateur, puis pausez vous 15 mn avec vos cuillères.

Efficacité garantie, grâce au choc thermique, et l'effet"freeze" qui décongestionne et estompe poches et cernes, et avec notre teint grisouille...

 

Après cette première entrée en matière, place à un autre petit secret les filles...


Regardez ceci:



Ca vous inspire, hein?
Non ce n'est pas une incantation auprès du Dieu des cernes, rassurez vous !!
Si je vous dis "larmes de fantôme"... ça vous parle? Ca peut prêter à sourire, et pourtant!

 

Laissez moi vous raconter comment j'ai découvert ce mystérieux produit...

 
Comme d'habitude, lors d'un achat auprès de ma pharmacie fétiche, j'ai demandé si des échantillons pouvaient m'être offerts.
Eh oui les filles, une de mes astuces routine: les échantillons: pharmacies,parfumeries, commandes en lignes, ... tout y passe...
Imaginez comme c'est plaisant d'avoir toujours un échantillon sous la main quand je viens de finir mon dernier pot de crème de jour... et bien sûr c'est toujours l'occasion de tester nouvelles marques et nouveaux produits...c'est grisant, si si!!
Donc arrivée à la caisse accompagnée de mon cher et tendre, après avoir dûment réglé mon achat, voilà que  notre pharmacienne me tend un produit au nom pour le moins curieux:
 
ABRACADABAUME... Perfect illusion,
 
Voilà mon chéri pris d'un rire, je dirais moqueur et dubitatif à la fois...
Difficile de lui en vouloir.... et notre pharmacienne de sourire à son tour.
 
 
 
Ni une ni deux, je l'interroge sur la nature de cette gamme pour le moins particulière...
... Il s'agirait d'un correcteur de rides et pores dilatées, soin de beauté créateur de lumière, qui tranforme instantanément le grain de peau innovation brevetée du laboratoire GARANCIA...


Tiens donc...  Ma foi j'ignorais tout de cette marque mais voilà que ma curiosité se trouvait éveillée.

Autre produit culte de la marque: PSCHITT MAGIQUE ...


Une mousse qui va agir en 30 secondes et qui va transformer la qualité du grain de peau … Un produit qui tient ses promesses et devient un incontournable du rituel beauté, séduit de nombreuses stars et obtient 4 distinctions, rien que ça, dont le lauréat du prix Santé magazine 2006, et 3e prix des Beauty Challenger Awards au salon du Cosmeeting, qui récompensaient les marques de beauté les plus innovantes et talentueuses de l'année parmi 79 participants internationaux!
 
 
 
Son slogan: l'alchimie botanique du futur.

 
Inspirée de l'observation de la nature, cette marque propose des produits dont la composition est aussi diverse que surprenante...
extrait de bois de santal, d'arnica, de sauge argentée, cire d'abeille ou même extrait de venin de serpent...
Parmi eux l'on trouve actif correcteur rides et pores dilatées, crème démaquillante anti âge et anti tiraillements, sérum concentré anti âge facial, anti cernes et poches 4 en 1, etc...
Une variété de produits dédiés à notre beauté, dont les résultats sont tout aussi étonnants!
"Le laboratoire Garancia allie actifs botaniques traditionnels et nouvelles technologies, rituels de beauté anciens et gestes modernes. De cette alchimie naissent des soins qui regorgent d'actifs brevetés, d'innovations et dont nos clientes voient rapidement, à l'œil nu, le résultat sur leur peau. Mon objectif est de nous rendre belles en un coup de baguette magique"


Savéria Coste

Savéria COSTE
Docteur en Pharmacie,
Fondatrice du Laboratoire Garancia
Eloquent non?

Je vais vous parler aujourd'hui de "Larmes de fantôme" , de la gamme LumInEye, que j'ai moi même testé. 

GARANCIA a mis au point le LumInEye, une association unique de poudres high tech réflectrices de lumière et d'actifs, dont 5 brevetés!
Ces actifs promettent:
  1. protection des parois des vaisseaux sanguins pour limiter la fuite et le dépôt des pigments à l'origine de la coloration des cernes (bilirubine et fer) et du liquide plasmatique (responsable des poches)
  2. favorisation de l'élimination naturelle de ces dépôts.
  3. lutte contre l'apparence des rides en boostant collagène et acide hyaluronique
  4. redensification et raffermissement du tissu de soutien au niveau de la "vallée des larmes" et des paupières
  5. un regard défatigué

Sa composition botanique, nous laisse sans voix, je vous laisse la découvrir:

J'ai attendu, comme je le fais à l'accoutumée,  d'utiliser l'échantillon à l'occasion d'un besoin réel et existant en rapport avec les propriétés du produit, et donc d'être particulièrement fatiguée avec des cernes plus marquées que d'habitude.
Ce qui fut le cas après notre emménagement (du coup, finie ma pharmacie fétiche snif, ma mission, en retrouver une aussi généreuse!) 

Le produit, dont le parfum s'avère très agréable, est d'une texture plutôt laiteuse, et facile d'utilisation, ni trop liquide, ni trop épais.
Après l'application sur les cernes et la paupière, le produit est rapidement absorbé, et laisse la peau souple et hydratée, mais non grasse.
Il est préconisé de masser, puis de tapoter le conteur de l'œil une fois le produit appliqué.

Voici les résultats cliniques dès 15 jours présentés par la marque:

Amélioration de la réduction des poches chez 70% des sujets (20 sujets de 18 à 65 ans, avec 2 applications pat jour)


Et en ce qui me concerne, en effet le résultat ne s'est pas fait attendre.
Les cernes se trouvent comme immédiatement voilées, perdent en coloration, et le contour de l'œil ainsi que le regard s'illuminent du même coup.  La crème irise légèrement le contour de l'oeil ce qui donne vraiment un air frais. Les yeux sont comme repulpés instantanément.
 
 
Assez bluffant, à chaque application...


 
Mon avis: Convaincue... produit qui a été plutôt efficace pour moi.
Une application est préconisée, en revanche je recommande de l'utiliser avec parcimonie, le produit étant concentré en actifs.
Etant sujette aux allergies, j'ai en effet eu la mauvaise idée d'avoir la main un peu lourde lors d'une application, ce qui m'a valut une démangeaison après coup!

A noter: Victoire de la beauté 2013-2014

Comptez entre 25 et 36 euros en fonction du revendeur 36 euros pour 10 ml.
Pas si cher si l'on considère que Larmes de Fantôme se trouve être le n° 3 moins cher de sa catégorie.


Voici le packaging. 
 

"J' avais aussi envie d’apporter de la poésie dans le nom de mes produits pour contrebalancer le côté aseptisé de la recherche scientifique. Cet univers de magie et de sorcellerie s’inspire de mon imaginaire d’enfant. Je trouve que les femmes sont des magiciennes et mon bonheur, c’est de leur apporter des potions de beauté qui les métamorphosent"
Savéria COSTE

A kAmpai on aime: l'originalité et le côté un peu mystique-féérique de l'univers de ces produits, et surtout une efficacité bien réelle!!


 ça s'arrose!!!

D'autres échantillons de la marque me restent encore, qui ne demandent qu'à passer au banc d'essai... à suivre ;)
 
 
Au prochain article, nous parlerons de nos ongles ...


A vos réactions Mesdames!!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire