jeudi 7 mai 2015

L'allergie cette peste

Oui, l'allergie.

Enfin pas celle depuis la naissance, que tu connais par cœur, une ennemie parfaitement identifiée, contre laquelle tu as une technique bien rodée. Celle qui est devenue une partie de soi.

Une autre insidieuse, qui apparaît comme ça.... du jour au lendemain ou presque.

A laquelle tu n'es pas habituée.

Enfin pas tout à fait... J'avais déjà un terrain favorisant.

Je souffre d'urticaire aquagénique début mon enfance.

Le contact de l'eau me procure des plaques rouges, et de petits boutons, sur le buste et le dos.

Parfois juste un peu, et d'autres par plaques. Avec la démangeaison qui va avec...

Eau de la douche, ou du bain vous dites? eh non, pas seulement.

Pluie, mer, pleurs, et parfois même ma propre transpiration peuvent être à l'origine d'une crise.

Elle dure de 30 mn à 2 heures durant.

Par chance, il y a des périodes d'accalmie entre les crises.

Et oui, on peut être allergique à l'eau mesdames!

Je m'en serais contentée, mais il se trouve qu'après mon accouchement les choses se sont un peu compliquées.


.Treat Hives Naturally-DIY Home Remedy

Petit à petit je suis devenue allergique à quasiment tous les fruits du verger.

Pommes, pêches, nectarines, brunions, cerise, prunes... tout y passe.

Je me souviens d'une crise d'urticaire inquiétante au visage un jour après avoir mangé 2 pèches, un 15 août, toute seule à la maison!

La plupart du temps, cela me grattouille la gorge, ou me créé un léger gonflement buccal, assorti d'un picotement bien désagréable.
Parfois, ce sont démangeaisons des yeux et des oreilles.

En revanche, aucun souci si les fruits sont cuits. ouf!!

D'autres aliments me causent du souci: l'ananas par exemple, moi qui adore ça, je dois m'attendre à des picotements à chaque fois.
J'évite les fruits de mer également, ainsi que les noisettes,  les amandes, et certains fromages.

Ah j'oubliais les pommes de terre.
J'ignorais même qu'elle pouvaient être allergisantes.
Eh bien, il me suffit d'éplucher des patates et c'est reparti!

Démangeaisons et rougeurs à niveau des mains, et si j'ai le malheur de me frotter les yeux, je me retrouve avec des boursouflures impressionnantes...

Dès le début des premiers rayons de printemps, cela empire encore.

J'aime pourtant cette période, qui signifie le renouveau de la nature, le retour de la chaleur et les jours les plus longs de l'année.

Pour l'amoureuse de la nature que je suis, le printemps c'est la féérie.

Fleurs et plantes se réveillent, et j'adore admirer ce spectacle dans mon jardin, ou autour d'une balade.
Mais hélas pour moi, la nature ne me rend pas cette adoration...

C'est -paradoxalement- l'époque la plus pénible pour moi.

Et oui! comme si cela ne suffisait pas, j'ai également développé une forte allergie au pollen.

Inutile de vous qu'en cette saison, je suis vernie. Satané colza ^^

Dans les périodes les plus sévères, si j'ai le malheur de sortir, ou même d'ouvrir la fenêtre, cela commence par des quintes d'éternuement interminables, et très handicapantes.

Puis c'est l'arrivée d'une toux persistante, qui dure plusieurs semaines.

Cela m'a valut 2 ans de suite un traitement approprié.

Cela a même fini par tourner à l'asthme, alors que je n'y étais pas sujette.

Résultat: une bronchite asthmatiforme sévère, avec insuffisance respiratoire.

Sans parler des allergies croisées: c'est aussi la période de l’année la plus propice à cet égard.

Do your allergies cross-react? Good to know!

Le kestin est devenu mon meilleur ami!



Curieusement certains aliments réputés allergisants ne me font strictement rien, de même que les poils d'animaux!

Vive les fraises, et les huîtres ^^

Parmi vous, l'une d'entre vous connait elle ce fléau?




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire